Lorsque l’on souhaite s’offrir de belles vacances, peu importe la période, il n’est parfois pas toujours facile de trouver une location qui puisse répondre à ses attentes. En effet, les annonces sont souvent floues et peuvent s’avérer décevantes une fois sur place. Ainsi, se tourner vers la location de demeures de charme sera le meilleur moyen de faire de très belles découvertes ! Mais quelles sont les destinations qui permettront de profiter au maximum de la location d’une demeure de charme ? Réponses…

La côte méditerranéenne et sa beauté sans pareil

La location d’une demeure de charme avec vue sur la mer vous laisse rêveur ? Pourquoi ne pas faire vos valises pour la côte méditerranéenne ? Sur place, les locations de demeures de charme ne manquent pas et vous permettront de profiter de villas de luxe avec des équipements tout confort, mais aussi un environnement et une vue agréable. Vous pourrez notamment opter pour la ville de Cannes et ainsi profiter de son décor idyllique avec des promenades sur la croisette, mais aussi pour Antibes, qui se trouve non loin de Cannes et permettra de profiter de cette même ambiance avec peut-être un peu plus de calme (tout dépendra de la période). Si vous préférez vous rendre du côté de Nice pourquoi ne pas opter pour une villa au Cap-Ferrat ou encore à Villefranche-Sur-Mer ? Vous pourrez ainsi profiter de la beauté des paysages, mais serez aussi tout près de la ville de Nice si vous avez envie d’en faire la découverte. Vous pourrez également choisir de descendre encore plus au sud en optant pour Saint-Tropez, une très belle occasion de découvrir cette ville mythique, ses plages de rêve, et pourquoi pas de vous offrir une petite escapade en Corse par la suite ! Découvrez plus d’informations sur ce qu’il y a à découvrir autour de la méditerranée sur le blog Autourdublog.

Prenez de la hauteur dans les Alpes

Si les plages bondées ne vous tentent pas, peut-être préférerez-vous les pistes ? On trouvera de très belles locations de demeure de charme dans les Alpes notamment à Chamonix, Megève ou encore Courchevel. Une occasion parfaite de profiter d’un cadre idyllique et d’un endroit agréable après vos sorties sur les pistes. Qui plus est, si vous aimez la montagne en été, le cadre sera tout aussi agréable et vous permettra de profiter du calme dans les environs pour effectuer de belles randonnées parmi les hauteurs verdoyantes (plus d’informations sur les activités à faire dans les Alpes en été ici). Par ailleurs, il existe de très belles demeures qui vous donneront la sensation d’être seul au milieu de la nature, l’endroit idéal si vous recherchez un peu de paix et de sérénité pour vous détendre et profiter de vos amis et de votre famille.

Ainsi, que vous décidiez d’opter pour la mer ou la montagne, chacun de ces endroits bien différents vous apportera sans nul doute son lot de beauté afin de faire de votre séjour un moment de plaisir et de découvertes inoubliables.