Vous rêvez de vacances saisonnières à la mer, sur la côte d’Azur ? En commençant dès maintenant à explorer les possibilités de locations, vous profiterez au maximum de cette destination très prisée des voyageurs.

Un éventail de choix pour votre hébergement à Antibes

Antibes est la plus ancienne cité de la côte azuréenne ; on y a extrait des pierres qui remontent aussi loin qu’il y a 2 300 ans ! Dominée par l’impressionnant Fort Carré, elle constitue le premier village provençal avec remparts historiques. Cette ville au charme méditerranéen est située entre Cannes et Nice, dans la région des Alpes-Maritimes. Que vous passiez votre séjour en couple, avec la famille ou entre amis, vous trouverez à Antibes un choix intéressant de locations de vacances, pour tous les goûts et tous les budgets. La villa avec piscine privée constitue l’option par excellence pour se choyer au maximum. On ne peut qu’apprécier le privilège de disposer d’une maison meublée et toute équipée, pourvue d’un terrain extérieur pour y prendre des bains de soleil. Quant à la piscine privée, quel plaisir que d’aller s’y rafraîchir, surtout lorsque les plages sont très fréquentées ! La location saisonnière, pour vos vacances sur la côte d’azur, vous permet aussi de bénéficier de plus d’intimité en famille ou en amoureux. Saviez-vous que payer une location s’avère plus économique que louer une chambre d’hôtel pour des vacances à la mer ? De plus, dans votre maison de vacances, vous pouvez faire la cuisine comme à la maison et prévoir ainsi moins de dépenses de restaurants ; et aussi y recevoir des amis. Il est possible également de louer une villa luxueuse à plusieurs ; ainsi, vous partagez les frais tout en profitant des avantages de cet hébergement tout confort. Appartements, duplexes, studios, maisons de vacances en location et terrains de camping font aussi partie de l’éventail de formules d’hébergement locatif proposées à Antibes. Leur coût est généralement fixé à la semaine. Pour obtenir plus d’information sur la location de vacances, rendez-vous ici.

Pourquoi choisir Antibes comme destination de vacances ?

A 13 kilomètres seulement de l’aéroport, Antibes s’avère une destination idéale pour passer des vacances sur la côte d’azur. Avec ses paysages typiquement méditerranéens, ses plages de sable pâle et ses rues charmantes bordées de boutiques, de galeries d’art, de restaurants et de sympathiques cafés, elle reste toujours aussi populaire auprès des voyageurs. Les amateurs de riche passé historique ne peuvent qu’être ravis de découvrir le Fort Carré, ses musées et ses églises. Sans oublier le Musée Picasso, installé dans le Château Grimaldi, un arrêt incontournable pour les amoureux des arts. Antibes est fière de son port de plaisance Le Vauban, avec son Quai des Milliardaires, ainsi que de son parc d’attractions aquatiques de 26 hectares (le premier en Europe). Un marché du terroir se tient quotidiennement dans la vieille-ville, tout au long de l’été. En voiture, vous pourrez vous rendre visiter Juan Les Pins, Cannes, Nice et même pousser l’aventure en partant à la découverte de l’arrière-pays (Grasse, Biot, Vence…). Pour les belles balades, le Chemin des Douaniers, sur le littoral, commence à la plage de la Garoupe, pour ensuite faire le tour du Cap d’Antibes, un circuit de deux heures.

Comment réserver une location de vacances ?

Aujourd’hui, c’est très simple de placer une réservation en ligne, que vous passiez via une agence immobilière ou que vous optiez pour une location entre particuliers. Si vous avez choisi de confier à une agence la recherche d’une location de vacances à Antibes, informez-vous – avant de vous engager par écrit – pour savoir si vous devrez débourser des frais ou une commission. Quant aux particuliers qui souhaitent mettre leur logement en location, plusieurs s’annoncent sur des plateformes web, d’autres dans des magazines spécialisés dans l’immobilier et même dans les journaux locaux. Avant de réserver, exigez que l’on vous fasse parvenir des photos de l’intérieur et de l’extérieur du logement, avec un descriptif détaillé et précis. Pour vous faire une idée des lieux et de son environnement, vous pouvez aussi en demander l’adresse précise ; ce qui vous permettra de visualiser le logement en vous rendant sur un site de géolocalisation comme maps.google.fr. N’oubliez pas que le loueur, qu’il soit professionnel ou un particulier, doit vous remettre un contrat de location (lisez bien les conditions et les clauses d’annulation) en bonne et due forme, dont vous conserverez la copie.