S’étendre sur un transat ou paresser sur les plages d’une jolie station balnéaire fait rêver. Saint Jean de Monts, séduisante commune de Vendée, sur le littoral atlantique, a fait le pari d’attirer de plus en plus de visiteurs par ses nombreux atouts dont ses locations de vacances au rapport qualité-prix imbattable depuis les dernières années. Cette petite ville sur le front de mer met les bouchées doubles pour devenir une villégiature incontournable.

Saint Jean de Monts : une cité aux multiples attraits

Flanquée au milieu des pays de la Loire, entre Notre-Dame de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, Saint Jean de Monts se présente comme une localité de la Côte de Lumière partagée par une bordure dunaire et possédant un joli rivage long de plus de 14 kilomètres qui fait sa réputation auprès des touristes. Cette plage, qui est la plus spacieuse de Vendée, constitue l’eldorado des amateurs de chars à voile. Station balnéaire abritant également un marais et une forêt valant le détour, Saint Jean de Monts peut se targuer de rivaliser avec les autres destinations touristiques estivales. La cité détonne par la splendeur de ses espaces naturels, son littoral au sable fin ainsi que les autres atouts que constitue la location à des tarifs concurrentiels et disponible à cette adresse www.foncia-location-vacances.fr. La petite commune offre à ses habitants de même qu’à ses convives, un lieu de vie propre, sûr et des plus plaisants. Station ayant à son actif la meilleure capacité d’accueil de l’Ouest français, Saint Jean a tout misé sur le tourisme intérieur pour prospérer. La municipalité est alors devenue une destination privilégiée pour de mémorables colonies de vacances ou un joyeux camping.

Les privilèges de Saint Jean de Monts

Outre la beauté de ses sites, Saint Jean de Monts offre plusieurs avantages à ceux qui y séjournent, que ce soit occasionnellement ou en permanence. Ainsi, la cité comprend tous les services urbains indispensables. Ces lieux de détente vont des espaces de loisirs comme la médiathèque/espace culturel à la ludothèque ou encore l’hippodrome, les terrains de golf et de tennis, le centre aquatique au même titre que la piste cyclable. On y trouve également de magnifiques monuments historiques à l’instar des musées, abbayes et châteaux. Concernant le patrimoine, la ville regorge de spécialités culinaires locales en plus des habits traditionnels et autres souvenirs régionaux. En outre, la localité est très bien desservie avec un réseau d’autocars urbains continus ainsi qu’une gare. On y côtoie aussi régulièrement des tiralos, des chars à voile et des vélos au centre-ville ou au bord du front de mer. Mais le bénéfice le plus attractif est, sans doute, la chaîne de location vacances à Saint Jean de Monts exemplaire à tous les niveaux.

Les locations de Saint Jean de Monts : état des lieux

À Saint Jean de Monts, il y en a pour tous les besoins et les toutes bourses au niveau des résidences si tant est que l’on s’y prenne à l’avance pour éviter le rush de l’été, par exemple. Les réservations de vacances sont possibles tout au long de l’année suivant le lieu qu’on choisit pour sa villégiature et sont réparties en 4 grandes catégories :

– Hôtels

– Campings et aires de campings cars

– Résidences et villages

– Chambres d’hôtes

– Agences de location

– Hébergements de groupe

Chaque estivant ou visiteur peut ainsi opter pour le type de location qui lui sied le mieux en accédant à Saint Jean de Monts. Qu’importe la location de vacances à Saint Jean de Monts, le touriste est sûr qu’il aura le meilleur service et tous les bénéfices en découlant. Autant dire que la station balnéaire vaut largement le détour, ne serait-ce que pour ses prix alléchants.

Les tarifs de locations de vacances à Saint Jean de Monts

Dans cette station balnéaire des Pays de la Loire, les prix peuvent varier du quitte au double. Cela dépend en grande partie du genre de location qu’on sélectionne à l’aune du nombre d’étoiles. En effet, toutes les locations sises dans la cité vendéenne sont regroupées en hébergement classés de 1 à 3 étoiles. Ainsi, un hôtel 2 étoiles n’a pas le même prix qu’une chambre d’hôtes 3 étoiles. Pour se faire une idée du meilleur rapport qualité-prix des séjours proposés au grand public, il serait judicieux de consulter en ligne les organismes concernés et de réaliser un devis tout en comparant les tarifs et, finalement, plébisciter l’offre de logement la plus adéquate. Il est possible de trouver une promotion de location de vacances tout au long de l’année à Saint Jean de Monts d’où l’importance de se tenir informé en contactant les agents immobiliers ou les services de location en ligne. Toujours est-il que les prix sont fort abordables et que tout un chacun peut se permettre de passer un weekend détente à petit frais dans cette bourgade pittoresque.