Location d’appartement pour les vacances : les astuces pour payer moins cher

location de vacances

Publié le : 12 février 20236 mins de lecture

Découvrez les astuces pour payer moins cher la location d’appartement pour les vacances Le logement occupe généralement une part importante du budget de vacances. Maison d’hôtes, villa de vacances, appartement ou hôtel, les options sont nombreuses. La location appartement en particulier est préférée par de plus en plus de vacanciers. Et pour cause, vous avez la tranquillité et la flexibilité nécessaires pour passer un agréable séjour sans exploser votre budget. À condition bien sûr de bien s’y prendre. Vous planifiez un séjour en famille ou entre amis ? Voici quelques conseils pratiques pour payer moins cher votre location appartement pour les vacances.

Location d’appartement pour les vacances, comparer pour mieux choisir

Votre location de vacances doit répondre à un ensemble de critères suivant le type de séjour que vous envisagez. Voyagez-vous seul, en couple ou en famille ? Le nombre de personnes aidera à déterminer le nombre de chambres qu’il vous faudra. Ensuite, pensez aux aménagements qui vous seront utiles. Si vous prévoyez de nombreuses activités extérieures, peut-être que la piscine n’est pas indispensable pour vous. Dès que vous avez fixé tous vos critères, il est recommandé de comparer plusieurs offres avant de choisir et de réserver. Comparer vous permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Si vous envisagez par exemple une location Port Leucate ou une location vacances Barcares, lolmede.com vous proposera plusieurs appartements vacances à des prix attractifs. Une option permet de n’afficher que les appartements répondant à vos critères. Vous pouvez ensuite les classer en un clic du moins onéreux au plus cher. Pour chaque appartement, vous avez accès à toutes les informations utiles notamment les commerces à proximité, la distance avec la mer ou encore les activités à faire dans la région. Vérifiez la disponibilité de l’appartement par rapport aux dates de votre séjour et réservez sans plus attendre l’appartement idéal.

Trouver le bon timing pour réserver votre location de vacances

Autant que faire se peut, il vaut mieux ne pas réserver votre location vacances à quelques jours du départ. Tout comme pour le billet d’avion, une réservation plusieurs semaines à l’avance permet de payer moins cher. Parallèlement, il peut être utile de guetter les offres promotionnelles de dernière minute. Une location vacances ayant enregistré une annulation peut proposer une belle réduction pour trouver un nouveau client. De plus, dans le cadre d’une campagne marketing, une entreprise peut réduire le prix de la location de ses appartements de vacances. Par ailleurs, si vous prenez l’habitude de réserver chez la même agence immobilière de vacances, elle peut vous faire bénéficier d’offres promotionnelles pour récompenser votre fidélité.

Voyagez en groupe et optez pour les longs séjours

Louez un appartement plus grand pour y loger deux couples reviendra moins cher que deux appartements distincts pour chacun des couples. Pour réduire les coûts, pensez à voyager en famille ou avec un ou plusieurs groupes d’amis. En partageant les frais, la location d’appartement vacance reviendra moins chère. La plupart des offres de location vacances prévoient entre autre un tarif dégressif. Le loyer par jour sera moins onéreux si vous optez pour un séjour de plusieurs semaines par rapport au séjour d’une semaine par exemple. Par ailleurs, en voyageant de nuit, vous économisez une ou deux nuits d’hébergement. Cela représente plus de 15% d’économie sur un séjour de moins de 10 jours.

Les destinations prisées et la haute saison

En ce qui concerne les locations de vacances, comme dans la plupart des secteurs d’activité commerciale, l’offre et la demande déterminent le prix. Pour les célibataires ou les couples sans enfants, il est parfois possible de prendre des vacances hors saison. Certains particuliers disposant d’appartements de vacances ne les mettent en location que hors saison. Les professionnels augmentent généralement les tarifs en haute saison. Plus concrètement, si vous en avez la possibilité, il vaut mieux prendre des vacances en basse saison. En plus de passer un séjour paisible, vous payez moins cher votre location d’appartement pour les vacances. De plus, certaines destinations restent attractives toute l’année. Si vous préférez partir en haute saison, sachez qu’une location de vacances dans une destination très populaire ou à la mode va coûter cher. Quel que soit le type de vacances que vous souhaitez, la France regorge de communes attractives de par leur potentiel touristique où vous pouvez séjourner sans vous ruiner. Louer un appartement Port Leucate par exemple vous place à quelques mètres du fort Leucate et d’un marché catalan authentique. Plus loin, vous avez accès à la mer et à une variété d’activités nautiques dont le surf ou la plongée. Pour savourer la cuisine authentique du terroir, explorer le patrimoine culturel de la région ou bronzer en bord de mer, il suffit de réserver dès maintenant votre location d’appartement pour les vacances.


Plan du site